Ca débutait pourtant pas si mal. De retour chez moi, je me connecte sur un mon site de rencontre préféré et commence à racoler. Je sus plutôt chanceux aujourd'hui, une brunette (41 ans. 1m65, 65kg) accepte de discuter avec moi. Et encore mieux, elle m'ouvre son album de photo privé pour me dévoiler son minois. Elle n'est pas mal même si elle fait tristement la gueule sur la photo. Ba... il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails (en fait, si ! j'aurais du !). Je lui propose un verre... et elle accepte ! cool, ma soirée s'annonce vraiment bien surtout qu'elle ne semble pas mytho puisqu'elle accepte une petite conversation téléphonique pour régler les détails logistiques de ce rendez-vous.
Je lui propose donc de se retrouver rue de la Gaité. 30 minutes plus tard, nous nous faisons la bise. Elle me plait bien. De belle rondeurs, sans être grosse. Et une belle paire de sein mise en valeur dans un T-shirt à emmanchure américaine. Il devrait avoir moyen de s'amuser.
Je sors quelques banalités pour l'accueillir, du genre : "Ca va ? tu n'as pas eu de mal à trouver ?". Sa réponse : "Ben non, je suis pas complètement stupide...". Houlà ! va faire la jouer serré. La belle ne semble pas d'humeur facile. Nous descendons la rue de la Gaité pour aller dans un bar lounge plutôt sympa. On ne se connait pas depuis 2 minutes, qu'elle a déjà le temps de faire une seconde remarque désagréable sur l'ambiance de la rue. "A bien bravo ! sympa la rue...". Elle fait de plus en plus la gueule.
Franchement, on ne peut pas dire que la rue de la gaité soit sordide surtout un soir d'été. C'est plein de monde, de jeunes, de touristes, de familles. C'est une rue où cohabitent des bars, des restos, des théâtres... et des sexe-shops. Et puis, d'où sort elle pour ne pas connaitre ce coin de Paris ?
Allons, passons ...
Le bar semble lui plaire... Nous allons donc prendre un verre.
- Elle : "Ah, tiens, tu est marié, je n'aurais pas du venir..."
- ...
- "Ah finalement, j'ai envie de manger"
...
- "mais ils se moquent de nous ici? " dit elle en testant tous les morceaux de pain de la corbeille qui, il est vrai, semblaient guère frais...
...
- "c'est vrai je ne suis pas de bonne humeur ce soir, je n'aurais pas du accepter". Je confirme...
La conversation se poursuit entre dédain et franche antipathie. Elle en profite pour faire un peut chier la serveuse à propos de la carte lorsqu'elle passe sa commande. Ca me rassure elle en veut vraiment à la terre entière et pas uniquement à ma personne;
Le repas est loin d'être agréable mais c'en est presque amusant. le meilleur moment :
- Elle : " ah, tu sais on déjà tourné des scènes en caméra caché lorsqu'on enquête sur des truc grave comme le problèmes d'amiante..." La belle bosse a priori pour la télé. Elle est comptable. " D'ailleurs j'ai une caméra dans mon sac"
- Moi : "mais sans mon accord c'est inutilisable."
- "non, mais on te flouterai; et puis tu ne sauras jamais quand et ou ça passera "
- " Oui, mais si je l'apprends, je suis sûr qu'il y a de l'argent à se faire en portant plainte ".
- " Ah, tu ferais ça, toi ? "
- " Sans hésitation, une fois que les hostilités sont ouvertes; je m'autorise l'usage de toute les armes, y compris la bombe atomique..."
J'étais alors sur le point de terminer mon assiette, ca tombait bien.
moi : "bon, je crois que l'on va en rester là. Tu as fini par m'énerver. Je ne te propose pas de t'inviter..."
elle : " m'inviter ? ah, ça non merci :"
On se lève pour aller à la caisse.
Elle paye ses 2 plats, salue la serveuse (ça a du lui en couter...) et elle m'ignore royalement en quittant le resto. Je paye le solde
Quelle soirée !
Le seul point positif de la soirée, sur le chemin du retour j'ai échangé quelques messages avec n°62... Ce serai super cool de pouvoir rejouer ensemble un de ces soirs.